Vous avez la possibilité de faire financer votre bilan de compétences par le biais de votre Compte Professionnel de Formation.
Le prix étant plus élevé que pour un particulier qui finance par ses propres moyens.
Mobilisez vos heures DIF avant fin 2020 !
Tout salarié qui avait capitalisé des heures de DIF au 31 décembre 2014 s’est vu remettre par son employeur de l’époque une attestation l’informant de son solde d’heures (chez certaines entreprises cela a parfois pu être indiqué directement sur le bulletin de paie de décembre 2014). Si cela n’a pas été fait, le salarié doit réclamer son solde d'heures de DIF au 31 décembre 2014 à son employeur.
Cette attestation est importante, elle seule permettant au salarié de récupérer les heures acquises au titre du DIF.
Reportez le solde de vos heures de DIF sur votre compte personnel de formation (CPF), directement en ligne sur votre compte formation.
Attention ! Vous avez jusqu'au 31 décembre 2020 pour saisir vos heures de DIF (droit individuel à la formation). Si les salariés ne perdent pas les heures acquises au titre du DIF, ils doivent cependant les intégrer au CPF avant le 31 décembre 2020 pour les conserver !
A partir du 1er avril 2020, les demandeurs d’emploi pourront demander un abondement de leur compte personnel de formation à Pôle emploi directement depuis Mon Compte Formation.
Possibilités de paiement en 3 fois par paypal pour financer votre bilan de compétences ou virement bancaire
Voir les modalités ci-dessus pour le financement CPF
1950€ c'est le montant moyen dont disposent les français sur leur CPF si ils ont intégré leurs heures DIF.
Si vous travaillez à temps plein depuis 2009 et que vous n'avez jamais utilisé ni vos heures DIF, ni votre CPF vous bénéficiez d'un droit à formation de 3240€.
Si vous ne trouvez pas l'information sur l'un de ces supports, il faudra vous adresser directement à votre employeur, votre service RH ou votre comptable. Il est dans l'obligation de vous fournir l’information.
- Les formations certifiantes et qualifiantes (ex : Anglais TOEC, CACES),
- Les actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience (VAE)
- Les bilans de compétences
- Les permis B et poids lourds
- Les formations destinées aux repreneurs et créateurs d’entreprises L’idéal est d’aller sur le site https://www.moncompteactivite.gouv.fr et de saisir l’intitulé de la formation que vous souhaitez suivre afin de savoir si elle peut être financée par votre CPF.
I
Copyright © 2022 CHALLENGE TON JOB - All Rights Reserved.
Optimisé par GoDaddy Créateur de sites Web
Ce site Web utilise les cookies. En continuant d’utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies. Clauses de confidentialité